24. sept., 2015

ASTUCES : POUDRE TALC

1 POUDRE = 4  SOLUTIONS

 

Bonjour les fées,

J’espère que vous vous portez bien avec ce temps pluvieux. Je ne compte même plus le nombre de douche involontaire que je me suis prise depuis samedi.  Bref je vous retrouve aujourd’hui pour partager 3 voire 4 astuces.  Pour ceux et celles qui ont des enfants comme moi, nous avons été amené à utiliser de la poudre talc pour diverses raisons. Quand nos bambins grandissent, on utilise de moins en moins cette poudre et ont fini par le jeter. Aujourd’hui disons STOP AU GASPILLAGE. Oui mesdames, vous pouvez recycler  la poudre talc pour vous ou pour toute la famille.

 

Comme je disais, il ne faut plus jeter le reste de la poudre talc de votre bébé qui sent si bon. Voici comment vous pouvez réutiliser cette fameuse poudre talc que j’aime tant.

 

1-      EFFET FAUX CILS : si comme moi vous avez de cils pas très longs et que vous n’êtes pas trop pour les faux cils au quotidien ? Voilà mon astuce pour avoir un effet faux cils et allongés. C’est très simple :

 

-           prendre un coton tige,

-          Le saupoudrer de la poudre talc

-          Appliquer la poudre sur les cils

-          Appliquer le mascara de votre choix

EFFET FAUX CILS GARANTI

 

2-      ANTI-TRANSPIRANT/ODEUR : je me sers de la poudre talc comme déodorant anti-transpirants (anti-odeur). Oui oui, ça me fait beaucoup penser à mon déodorant chouchou qui est le DOVE BLEU (je l’adore, il sent justement bon comme la poudre talc). J’utilise le talc en guise de déodorant lorsque je prends ma douche le soir et que je ne souhaite pas appliquer du deo. Pour avoir les aisselles fraiches qui sentent bon le matin (bah oui on transpirant en dormant), j’applique sur mes aisselles :

-          Du citron que je laisse poser 2 à 5 minutes, puis je rince avec un gant de toilette humide,

-          J’applique la poudre talc en petite quantité sur les aisselles et je tapote pour la faire pénétrer. 

Cette solution peut dépanner le temps de se racheter du deo mais ne remplacer pas le déodorant au quotidien mais le citron lui peut faire ce job.

 

3-      SAUVEZ VOS CHAUSSURES ET PROTEGEZ VOS PIEDS : vous avez une paire de chaussure qui a pris l’eau et commence à sentir ? Les chaussures de sport des enfants qui sentent ? Vous transpirez des pieds ? Pas de panique :

-          Prendre la poudre talc

-          Mettre une petite quantité dans la paire de chaussure

-          Ne pas retirer

Cette astuce permet de se débarrasser de mauvaises odeurs,  protéger les pieds, aide à limiter la transpiration donc de moins  glisser dans les chaussures.

 

4-      STOP LES CHEVEUX GRAS : pour les personnes qui ont les cheveux gras, la poudre talc est une bonne solution pour limiter l’effet gras. Vous pouvez utiliser la poudre talc comme shampoing sec :

-          Appliquer la poudre talc sur la racine des cheveux,

-          Masser le cuir chevelu et bien brosser les cheveux.

N’ayant pas de cheveux gras mais plutôt secs, je n’ai  jamais testé cette méthode.

 

Si vous avez déjà testé ces astuces, dites-moi laquelle et le résultat obtenu.

 

Moi j’utilise la poudre talc : JOHNSONS BABY POWDER qui coûte environ 2 euros.

 

Voilà mes petites fées, j’espère que ces astuces vous seront utiles.

A très bientôt, bisousCour

La Fée Crépue.