24. sept., 2015

COMPLEMENT ALIMENTAIRE CHEVEUX - ONGLES : LEQUEL CHOISIR ?

PHYTOPHANERE DE PHYTO PARIS  – ANACAPS DE DUCRAY

 

Bonjour les fées,

 

Comment ça va ? Je suis contente de trouver aujourd’hui avec ce billet dans lequel je vais aborder le sujet des suppléments alimentaires. Je vais partager avec vous mon avis sur 2 compléments alimentaires que j’ai testé sur du long terme et que j’ai vraiment remarqué une différence.

Avant de commencer le sujet je voudrais m’excuser car en ce moment, le blog est un peu sans dessus-dessous... En effet le blog se refait une petite beauté afin de le plus agréable mais surtout pour faciliter le passage d’un article à l’autre pour terminer rendre le téléchargement plus rapide. Etant donné que je fais tous moi-même, ça prend du temps !!!

J’ai décidé de maintenir le blog en ligne afin que vous puissiez toujours y avoir accès. Bref rassurez-vous, je fais mon max, bientôt tout va être en ordre.

 

Revenons à notre sujet du jour : les compléments alimentaires, il en existe des milliers sur le marché. On trouve des suppléments alimentaires un peu pour tous les maux (ongles, cheveux, teint, burn-out, régimes,). Moi je vais accès mon sujet sur les compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles.

A la base je recherchais un complément alimentaire pour m’accompagner durant ma transition capillaire uniquement  puis  j’ai remarqué que les suppléments alimentaires qui étaient conseillés pour les  cheveux bénéfiques  pour les ongles alors je me suis dit pourquoi pas faire d’une pierre 2 coups.

Je précise tout de même que les ongles n’étaient pas mon souci principal car j’ai toujours eu des ongles plutôt solides (c’et de la famille) mais j’ai vu beaucoup de changement donc je vais vous en parler.

 

Pourquoi j’ai décidé de vous parler de complément alimentaire aujourd‘hui ??? Tout simplement parce que nous avons changé de saison depuis hier (le 23 septembre) nous sommes rentrés en AUTOMNE.

C’est durant le changement de saison qu’il est souvent recommandé de prendre des compléments si vous en avez besoins bien sûre. Sincèrement, si vous mangez bien tous ce dont votre corps à besoins avec les bonnes dose journalière alors vous n’avez peut-être pas besoins de supplément alimentaire.

Moi il m’arrive de sauté des repas et de manger à l’arrache et pas toujours très équilibré. Avant tout je n’avais pas envie de de me prendre la tête à savoir quel aliment manger, lequel  est bon pour les cheveux etc. je me suis naturellement retournée vers les compléments alimentaires. Des gélules déjà prêtes (très pratique !!!) facile et rapides à gérer au quotidien donc gain de temps Mesdames

 

C’EST QUOI UN COMPLEMENT / SUPPLEMENT ALIMENTAIRE ???

-          Les compléments alimentaires sont avant tout des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal. Les suppléments alimentaires constituent une source concentrée de nutriment ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls  ou combinés. Les suppléments alimentaires sont commercialisés sous forme de :

-          Comprimés,

-          Gélules

-          Pastilles

-          Ampoules

-          Sachets…

 

LEURS COMPOSITIONS :

-          D’aliments classique (ex : extrait de carotte)

-          Plantes (les orties)

-          Nutriments/ vitamines et minéraux (calcium, vitamine E, C…)

 Après des semaines de recherche, j’ai testé 2 compléments alimentaires qui m’ont assez impressionné parmi ceux que j’ai aimé et surtout constaté un résultat réel et non effet placébo.

 

RECOMMANDATION :

 Il est recommandé de prendre les compléments alimentaires minimum 2 mois pour voir des résultats concrets  et maximum 4 mois car le corps s’habitue et ne produit donc plus d’effet. Il également conseillé de commencer les compléments durant la période de transition des saisons d’où je vous en parle aujourd’hui car c’est le moment où le corps on a le plus besoin pour supporter le changement des saisons le stress… (Hiver, automne, printemps, été)

Durant la période automne – hiver 2014-2015, je me suis laissé tenter par le complément alimentaire :

 

PHYTOPHANER de la marque PHYTO PARIS : pour cheveux et ongles (FORCE – CROISSANCE – VOLUME). Il est composé de vitamine C, E, B2,

-          B6,

-          B8,

-          B5,

-          ZINC

-          HUILE DE BOURRACHE

-          LEVURE

-          HUILE DE POISSON

La vitamine B6 contribue à la production de la cystéine (composant de la kératine) et la vitamine B8 et le ZINC participent à leur beauté et à leur qualité. Comme conseillé je prenais 2 capsules le matin avec un grand verre d’eau durant 3 mois. Avec ce complément alimentaire la première chose que j’ai remarqué au bout de 2 semaines voir moins ce sont les ongles.

Mes ongles ont poussé à une vitesse incroyable, ils paraissaient plus forts, plus résistants. Pour ce qui est des cheveux, après une mauvaise expérience  avec des tresses qui m’ont cassé les cheveux sur le devant et les côtés  (les bébés cheveux fragiles), le complément alimentaire Phytophanère a fait son job, au bout de 2 à 3 mois je constatais des toutes petites repousses (mini lueur d’espoir) et aujourd’hui j’ai récupéré mes cheveux (DIEU MERCI !!!).

Souvent vendu pour 2 mois de traitement, moi je l’ai eu sur EASY PHARMACIE en promo pour 4 mois (2 mois offerts) pour environ 25 euros. C’est des petites gélules marrons sans odeurs particulières, facile à avaler

-          ANACAPS TRI-ACTIVE de la marque DUCRAY : pour cheveux, le cuir chevelu et les ongles. Il est composé d’ACIDE ANIME SOUFRES, FER, VITAMINE B6 – B8 – PP – E. Il censé maintenir les cheveux en bonne santé, contribue au bon déroulement de la synthèse de la cystéine et de protéger les cheveux.

J’ai pris ce complément fin printemps début été de cette année  pendant  3 mois. Le constat pour les ongles est également sans appel, ça marche bien en ce qui concerne les cheveux  je suis mitigée mais pas déçu pourquoi ?

Parce que j’ai enchainé ce supplément alimentaire à la fin du précédent qui avait plutôt bien marché, alors je me suis demandé si ce n’était les effets du PHYTOPHANER  qui continuait d’agir ??? Dans tous les cas j’ai les cheveux plutôt en bonne santé et c’est ce que je recherche au final.

 

Je dois  aussi dire que ces 2  compléments alimentaires ne doivent pas être prises durant la grossesse et ne remplace en aucun cas un régime alimentaire normal et sain.

Le complément alimentaire ne remplace pas la routine capillaire mais vient en renfort/ soutien

J’espère que ce billet vous aura plu ou aidé.

Dites-moi en commentaire si vous êtes  complément alimentaire ou pas et pourquoi.

Le (s) quel (s) vous avez testé.

 

Je vous fais plein de bisous à très bientôt.

 

La Fée Crépue.