Airbnb - Yacht Lady Coco – Deauville –Attention aux Mauvaises Surprises!!!

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater dans le titre, le billet d’aujourd’hui sera classé LIFESTYLE pour changer un peu des produits de beauté.

Le concept Airbnb est assez simple, Airbnb permet à des particuliers de louer tout ou une partie de leur propre habitation comme logement d'appoint. Le site offre une plateforme de recherche et de réservations entre la personne qui offre son logement et le vacancier qui souhaite le louer.

Comme vous l’avez compris, Airbnb est une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers à particulier. La société a été fondée en 2008 par les américains Brian Chesky et Joe Gebbia. Le site Internet contient plus de 1,5 million d'annonces dans 34 000 villes et 192 pays.

Mon avis sur le concept Airbnb

L’un des avantages de ce concept est le prix de la location qui est bien plus abordable qu’une réservation à l’hôtel. Le site internet Airbnb n’est vraiment pas compliqué à utiliser, il suffit de s’inscrire en remplissant quelques informations et ensuite vous avez accès à tous les logements avec les disponibilités, la situation géographique ainsi que des photos.

Ces derniers temps, beaucoup de mes connaissances ne cessaient de m’en parler, pour certain, c’est l’affaire su siècle et pour d’autres c’est bof. J’ai voulu avoir mon propres avis  alors je me suis laissée tenter !!!

J’ai donc réservé un yacht avec des amis à Deauville. La nuit sur le bateau est à 140 euros mais comme nous étions à plusieurs, cela m’est revenu à 46 euros la nuit (ce qui reste raisonnable pour la saison). Les belles photos que le propriétaire un fameux « Sébastien » à mis en ligne sont plus qu’alléchantes et c’est là le problème.

En effet, le propriétaire met des jolies photos pour décrire son bateau alors que sur place ce n’est pas vraiment ça. Concernant le bateau, le prix, le propriétaire et les services offerts mon avis reste très mitigé.

Yacht Lady Coco - Deauville

Le bateau de l’extérieur, il y a rien à dire. Mais à peine vous mettez un pied à l’intérieur vous changez vite d’avis, il ne faut pas être asthmatique, vu la tonne de poussière qu’il y a dans le bateau. J’ai été personnellement choquée de voir comment l’intérieur du yacht était sale. En plus de la poussière, il y avait des vêtements qui trainaient, des miettes de pain sur la table, et la vaisselle sale dans le lavabo en guise de cadeau de bienvenue.

Concernant  les cabines (chambres) : le lit est bien confortable, personnellement j’ai bien dormi et ma fille aussi. Le seul  problème est qu’il ne faut pas avoir envie de se brosser les dents ou se laver. Regarder le lavabo me donnait envie de vomir, pire mettre mes pieds dans la douche remplie de champignon, rien que  le fait de repenser à cette douche, me redonne la chair de poule.

Le salon extérieur est sympa mais on ne peut pas en profiter car il y’a aucune protection (pas de bâche). Il faut savoir que Deauville se situe dans le nord de la France et qu’il y a beaucoup de vent au bord de la mer.

Le Propriétaire du Yacht Lady Coco

Le propriétaire s’appelle Sébastien ou Seb pour certains, moi je me suis contentée de Monsieur Sébastien. Mr Sébastien est un homme du sud-est, un Monsieur très désagréable, qui prend les gens de haut. Quand il ouvre la bouche ca sens l’arnaque. Ce Monsieur nous a fait payer au noir au lieu de le faire directement sur le site Airbnb en faisant croire à ma copine qui à réservé qu’il lui ferait une réduction mais sur place nous avons payé le tarif normal. Ce Sébastien ne vous offrira pas un verre de bienvenue au contraire, il vous reçoit alors qu’il est en travaux, il parle mal et fait des blagues plus que douteuses, limite pervers. A peine arrivé j’avais envie de repartir. La seule chose de bien et propre sur ce fameux yacht nommé « Lady Coco » c’est le jacuzzi et nous en avons bien profité.

A midi pile le fameux Sébastien vous met dehors en précisant, je cite : « ça marche comme à l’hôtel », pardon !!! C’est l’hôpital qui se fou de la charité !!! Ton bateau est sale, tu n’es pas accueillant, tes douches sont pleines de champignons et tu oses comparer ça à un hôtel ???

Monsieur SEBASTIEN, vous êtes un marchand de sommeil !!! Voilà ce que vous êtes.

J’ai découvert ce matin sur le site Airbnb que Sébastien et son yacht sont maintenant installés au Portugal… moi je dis une chose « BON DEBARRAS ». 

Où Manger à Deauville ???

Pour manger, je vous déconseille fortement le restaurant situé à l’entrée du port de Deauville qui s’appelle « LA PENICHE». Ok le cadre est sympa mais la responsable et une de se serveuse ont été tellement désagréables que ça m’a coupé l’appétit, pour un menu à 36 euros le soir, soyez prêt à manger du 200% surgelé, à recevoir une remarque parce que vous ne prenez pas du vin et surtout il ne faut pas poser de question à cette fameuse serveuse (fausse blonde, un peu grassouillette) qui vous enverra royalement sur les roses. Ce soir-là il y avait un autre serveur, un  jeune homme très gentil qui essayait de rattraper les bourdes de sa collègue. C’est la seule personne qui bien fait son job du début jusqu’à la fin.

JE VOUS RECOMMANDE...

Par contre, à deux pas de la Mairie de Deauville, il y a un petit restaurant nommé « LE PLATEAU » qui sert des burgers faits maison, tellement délicieux… je vous le recommande fortement. Le restaurant est petit mais le cadre est tellement agréable et le personnel est patient, à l’écoute le prix des menus ou des plats est carrément raisonnable. Je n’ai rien à dire sur ce resto à part « testez-le » si vous en avez l’occasion. Le menu burger + frite + salade +boisson à environ 12 euros (si je me souviens).

Mes Gourmandises à Deauville !!!

Pour moi c’était un séjour « gourmandise », en effet je me suis lâchée : entre les crêpes Nutella et glace vanille, les café gourmands, le burger….je me suis réellement fait plaisir (je vous laisse voir en image).

Pour se distraire à Deauville ce n’est pas difficile aussi bien pour les adultes que pour les enfants. On peut  profiter de la plage même si on ne peut pas vraiment se baigner (l’eau est froide) les enfants font des beaux châteaux de sable. Les enfants peuvent aussi faire une balade à cheval ou faire du pédalo pour les plus grands. On peut tout simplement se balader dans la belle ville de Deauville avec son style architectural à colombage ou encore aller au casino…

Ce que Je Retiens Du Concept Airbnb

Perso, je ne garde pas un très bon souvenir de ce séjour. Airbnb, est surement bien mais je sais maintenant qu’il faut faire très attention et ne surtout pas se contenter des faux commentaires et des photos qui datent de mathusalem.

Le concept Airbnb me plait beaucoup même si cette première expérience est négative, j’espère que la prochaine fois ça se passera mieux.

Voilà les amis c’est terminé pour aujourd’hui, je suis actuellement sans appareil photo en ce moment donc je ne sais pas quand je publierai à nouveau. Mon appareil s’est cassé et est actuellement en réparation.

Dites-moi en commentaire si vous avez testé le site Airbnb et ce que vous en pensez.

Bisous