24. sept., 2015

SPRAY DÉMÊLANT ENFANTS : déception (je ne rachète pas)

Bonjour les fées,

 

Aujourd’hui je vais parler avec vous des cheveux de nos enfants, de 2 sprays démêlants que j’ai testés sur les cheveux de ma fille et dont je ne suis pas contente du tout.

 

Oui j’ai pour habitude depuis le début de cette aventure de vous parler des produits que j’aime et c’est  d’ailleurs ce que je préfère mais parfois il y a des déceptions et il faut le dire et c’est le cas aujourd’hui. Ces 2  produits démêlants pour les cheveux des bébés et enfant sont de la marque « BIODERMA » et « AUNEA ».

 

SPRAY DEMELANT SANS RINCAGE POUR ENFANT « BIODERMA » : sans paraben et hypoallergénique, il est censé démêlé en douceur la chevelure des enfants, facilite le coiffage et laisser les cheveux souples, brillants, légers. NON NON ET NON ce produit ne respecte aucun de  ses engagement en tout cas sur les cheveux bouclés de ma fille.  Il ne démêle pas, laisse les cheveux très secs. Oui il aide à coiffé mais les cheveux sont si rêches après que ça ne vaut pas le coup autant utilisé de l’eau. La brillance n’en parlant pas, bref ce produit je ne le recommande pas pour les cheveux, crépus, bouclés, épais. Ce spray coute 6 euros environs en pharmacie ou parapharmacie.

 

SPRAY DEMELANT CHEVEUX BEBE ET ENFANT « AUNEA » : comme tous les produits pour nos bambins, il est sans paraben et hypoallergénique. A base de beurre de Karité et fleurs Karkadé, il est censé hydrater les cheveux, démêler, assouplir et donner brillance.  Oui il aide à démêler et à coiffer  mais le résultat : des cheveux trop gras, huileux, pour le reste (brillance, légèreté…) c’est non. Je suis encore plus déçu de spray démêlant que celui de BIODERMA car celui-ci est soi-disant conçu spécifiquement  pour les enfants aux peaux noires, mattes et métisses. Ma fille a des cheveux épais, bouclés, sec  et le résultat attendu avec ce spray n’a pas été au rendez-vous Son cout est de 12 euros environ en parapharmacie ou pharmacie. J’ai testé dans la gamme enfant d’autres produits de cette marque et mon ressenti ne change pas. Je vous parlerai dans un autre billet très bientôt.

Voilà mon avis sur ces 2 produits, j’espère que ça vous aidera à faire votre choix et  à éviter que vous gaspillez de l’argent pour des produits que vous n’utiliserez pas.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé ces produits et ce que vous en pensez.

Pour finir comme vous l’avez constaté, vu le temps ces derniers jours. L’été se termine et les vacances aussi enfin presque !!! La rentrée approche à grand pas donc J’en profite pour vous annoncer que dès lundi prochain je commence le thème « BACK TO SCHOOL/ OFFICE ». Durant cette semaine, on parlera beauté, cheveux, maquillage et bien sûr les tendances  modes de la rentrée 2015.  Pour faire court on parlera des essentielles à avoir ou à faire pour être au top pour cette rentrée. Je vous en dirai plus ce weekend.

 

A bientôt, bisous

La Fée Crépue