29. févr., 2016

SEMAINE GRAND FROID : partie 2

Des lèvres sublimes en hiver

 

Bonjour à toutes et à tous

 

J’espère que vous allez bien, je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec cette nouvelle publication portant sur le soin des lèvres en hiver. D’ailleurs ce sujet aurait dû suivre celui sur « Mon top 5 crèmes corps  SOINS DU CORPS », mais  malheureusement je n’ai pas pu aller au bout de ma démarche.

 

En effet, pour ceux et celles qui me connaissent bien, vous étiez déjà informé de la raison de mon absence sur le blog  mais pour les autres qui ne me connaissent pas personnellement,  je voulais vous  dire que ma famille et moi venons de vivre un moment particulièrement difficile suite à la perte d’un parent. Depuis je n’avais plus le courage d’écrire, mais quelques mails et notamment des commentaires sur le blog ont suscité à nouveau ce besoin de partager donc publier à nouveau.  Je me suis dit pourquoi ne pas finir ce que j’avais entamé.

Comme annoncé,  cette publication portera  sur les produits et astuces que j’utilise pour soigner mes lèvres durant la période froide. Cet hiver, la mode est aux rouges à lèvres mattes, ce qui exige d’avoir des lèvres très lisses faute de quoi le résultat peut être catastrophique. Personnellement, j’adoooorrrreee les rouges à lèvres et gloss mattes (d’ailleurs, je vous ferais prochainement un article sur mes rouges à lèvres mattes préférés de cet hiver, si ça vous intéresse bien sûre !!!).

Pour une raison d’organisation, je vais vous présenter les produits et les astuces en 3 phases : simple, rapide, et efficace (pour ne pas changer).

 

Pour une raison d’organisation, je vais vous présenter les produits et les astuces en 3 phases : simple, rapide, et efficace (pour ne pas changer).

Phase 1 : démaquillage,

Phase 2 : gommage

Phase  3 : Soins (recette baume maison).

PHASE 1  : LE DEMAQUILLAGE DES LEVRES

Pour le démaquillage de mes lèvres, j’utilise essentiellement 2 produits naturels qui ne me coûtent peu d’argent. Pour faire,  sur un Coton démaquillant j’applique :

-          De l’huile d’amande douce (que je ne vous présente plus)

-          De l’eau d’hamamélis (je vais lui consacrer un article spécial tellement je l’adore)

Ce mélange est juste radieux pour retirer le maquillage, gerçures et autres résidus qui se déposent sur les lèvres. Le résultat est juste fabuleux, car  les lèvres sont lisses, douces. Ça fait un moment maintenant que j’utilise cette méthode, et je ne me lasse pas encore.

 

Malgré le bon résultat que donne cette mini-recette démaquillante pour les lèvres, parfois ça ne suffit pas, il faut alors appliquer un gommage mais attention un gommage très doux de préférence « fait maison ». 

 

PHASE 2 : LE GOMMAGE 

Là encore je fais très simple, 2 produits de la cuisine suffisent pour faire mon bonheur et sublimer mes lèvres surtout en ce moment :

-          Du miel,

-          Du sucre en poudre

 

1)      Une cuillère de chaque, mélanger jusqu’à ce que  la pâte soit homogène.

2)      Appliquer sur le levres prealablement nettoyer et masser délicatement.

3)      Rincer à l’aide d’un Coton humide.

Tester c’est approuver !!! Sérieusement, le miel est un miracle pour les lèvres je dirai même presque pour tout le corps. Essayez, vos lèvres ne s’en passeront plus !!!

 

Pour ne pas s’arrêter en bon chemin, cette 3ème phase  a pour but magnifier vos lèvres (lol) j’exagère mais presque !!!

 

PHASE 3 : BAUME ET SOIN POUR LES LEVRES

Le soir j’applique un baume maison très facile à réaliser, il vous faudra juste 3 ingrédients :

-          Du beurre de karité (hydrate et répare)

-          Du miel (encore et encore  pour réparer er cicatriser)

-          De l’huile d’amande douce

-          + un  ustensile avec couvercle (conservation) + un bol + une cuillère à café.

Avant de commencer, n’oubliez pas de vous désinfecter les mains ainsi que les ustensiles que vous allez utiliser.

 

1)      Faire fondre au bain - marie, une cuillère à café de beurre de karité

2)      Ajouter une cuillère de d’huile d’amande douce et bien mélanger

3)      Ajouter une demi-cuillère à café de miel

4)      Laisser refroidir un instant et verser le tout dans un bocal fermé  puis le placer quelques heures au congélateur.

Résultat un baume pas cher, efficace dont vous maitriser les ingrédients. Ce baume je préfère l’appliquer plutôt le soir que la journée pour avoir des lèvres lisses au réveil. Pour la journée, j’opte pour un stick moins gras.

 

Pour celles qui ne veulent pas mettre la main à la pâte, voici (voir les photos en dessous avec les avis)les baumes et sticks que j’ai testé et pas forcément approuvé. Vous trouverez ces produits en Pharmacie ou parapharmacie.

 

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui, on se retrouve Mardi pour un  article sur « les soins des pieds et des mains »

N’oubliez pas d’aimer et commenter, merci.

Bisous

La Fée Crépue

 

ARTICLE PRECEDENTSOINS DU CORPS